La Semaine, 10 septembre 2021

"De la Moselle-Est à Venise, l’itinéraire de l’architecte Laure Miedico" 

Entre l’architecte Laure Miedico et l’intemporelle Venise, c’est une histoire d’amour qui dure depuis neuf ans déjà. À la tête de son cabinet Archimatistudio, la Mosellane rénove l’ancien, imagine la ville de demain, mais surtout bâtit un pont entre les cultures et les disciplines.

«Je n’ai pas de style, je n’aime pas la mode et être à la mode. » 

Laure Miedico porte un regard contemporain sur les palais historiques et les bâtiments centenaires de sa ville d’adoption. Elle exprime sa créativité et met en application ses connaissances en s’emparant des infimes détails d’une bâtisse, de la poignée de porte jusqu’au garde-corps.

Lien vers l'article

MOSL sans Limite, 9 juillet 2021

"Laure Miedico, architecte mosellane à Venise"

Laure Miedico est une des 30 000 Ambassadeurs MOSL qui participe au rayonnement du Département sur et en dehors du territoire.

 

La jeune mosellane de 32 ans, originaire de Saint-Avold, y a fondé Archimati Studio et exerce avec passion le métier d’architecte.

 

Elle conçoit des pièces sur mesure en collaboration avec les artisans locaux et participe à la rénovation complète de palais centenaires. Dynamique, Laure compte développer d’autres projets en parallèle. Aussi, elle vient de créer un réseau à destination des professionnels francophones de Venise.

Lien vers l'article

Républicain Lorrain - 24 janvier 2021

 

"La Mosellane Laure Miedico apporte sa pierre à l'édifice vénitien"

Originaire de Saint-Avold, cette trentenaire s’est installée à Venise il y a huit ans et demi. Sa nationalité et sa vision contemporaine sont des atouts appréciés dans son métier. 

 

Si l’architecte souhaite apporter sa pierre à l’édifice vénitienne, il faut tout de même composer avec l’histoire.

« Il en va de notre responsabilité d’architecte, réagit la professionnelle. On conçoit des choses qui vont perdurer dans le temps ».

En parallèle, Laure Miedico monte un projet « Le pont de Venise », un site qui permettra de mettre en relation des professionnels francophones.

Lien vers l'article

Grands reportages, TF1, 

vendredi 17 janvier 2021

"Ces français amoureux de Venise"

Pendant plusieurs mois une équipe de “Grands Reportages” a suivi des Français tombés sous le charme de la Sérénissime, et qui ont décidé d’y poser leurs valises. Ils nous ont emmené à la découverte des secrets de Venise. 

Laure Miedico est arrivée à Venise pour y étudier l'architecture… elle n’en est jamais repartie ! Aujourd’hui, cette pétillante trentenaire rénove un palazzo classé monument historique. « Il y a tout un recyclage des matériaux, c’est un tissage délicat entre ce qui a été présent et ce qu'on a dans les mains aujourd’hui ». Mais à Venise, les chantiers sont compliqués car tout se fait pas voies navigables.

Lien vers l'article

Laure Miedico Architetto                 studioarchimati@gmail.com                 Cannaregio, Venezia, VE, Italia